Mieux vivre sa vie

Vivez vous la vie dont vous rêviez ?


Les aléas de la vie vous ont ils empêchés de réaliser vos rêves ? Quand je parle de rêve dans cette article je ne vous parle pas de chimères consuméristes, le boulot qui impressionne tous le monde, la « Nana » que tous le monde désire, le coupé sport qui fait baver les copains, la baraque qui suscite les « Whaous » etc… Mais bien de rêve, ceux qui sont porteur de changements et d’améliorations dans différents aspect de votre vie.
Je vous parle ici de ces rêves qui vous animent, des ces rêves capables de révéler des ressources insoupçonnées en vous.
Je vous parle ici de ces rêves qui développent votre penser vers une direction qui donne sens à votre vie, une vision positive de l’avenir et de ce fait définissent une direction, un cap à suivre.

« Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » 

Eleanor Roosevelt

Certains me répondrons : « On connais la chanson, réalises tes rêves, définis tes buts et fixes toi des objectifs. Ai confiance en toi, n’écoutes pas ton entourage qui peut t’influencer négativement malgré eux… »
Et je ne peux pas délibérément nier cette logorrhée attribuée souvent à tord au développement personnel. Bien évidement mes propos sortis de leurs contextes de travail sur soi peuvent être interprétés différemment. Tout dépend du degré d’avancement de conscience de chacun.
Une vie meilleur consiste à vivre une vie où bonheur et succès sont interactifs. Cela n’empêche pas que les éléments constituant cette vie diffèrent d’une personne à une autre, il y a cependant des aspects communs et récurrents.
Quels sont ces éléments qui vous aideront à créer et à vivre cette vie ?

L’équilibre vie professionnelle-vie privée

Alors que pour la plupart des gens, le travail est essentiel pour gagner de l’argent et pour avoir un toit et de la nourriture sur la table, certaines personnes ont la chance d’avoir suffisamment d’argent pour ne pas travailler.
Que vous ayez ou non besoin de travailler, là n’est pas la question. La question que je soulève au travers de ce paragraphe est la suivante.

Êtes vous, votre travail ?
Le problème se produit lorsque le travail prend le dessus sur notre vie et que l’on constate que tout ce que l’on fait tourne autour de cela. Si vous trouvez que vous passez trop d’heures de travail et pas assez de repos ou de socialisation, vous verrez que cela finira par avoir un impact négatif sur votre vie, votre santé et vos relations.
 
Il est important que vous veilliez à ce que vous ayez un bon équilibre entre votre travail et votre vie privée qui vous permet de passer du temps avec votre famille et vos amis, et de manière plus générale à profiter de la vie.

Les relations interpersonnelles

Tout le monde a besoin d’avoir des relations, nous sommes Sapiens Sapiens l’être social par excellence. Elles sont nos repères et nous fournissent du soutien. Cependant, il y a souvent dans notre entourage des personnes qui, malheureusement, prennent de notre temps, de notre énergie et de notre positivité, sans nous donner rien en retour, hormis du stress et de l’anxiété.

Si vous vous reconnaissez dans cette dernière phrase, il est temps de prendre des distance avec ces personnes afin qu’elles aient moins d’influence sur vous. Ainsi pensez alors aux moyens qui pourraient vous aider à interagir avec eux sans la négativité ou le sentiment d’être utilisé.
 
Pour le reste de votre cercle, ceux que vous chérissez, ceux que vous estimez, ceux que vous appréciez, nourrissez et développez ces relations qui vous apportent le bonheur, l’amour, l’amitié et le soutien nécessaire à une vie meilleur.

La condition physique


Votre santé est un des éléments essentiel. Même si vous souffrez de graves problèmes de santé, il est possible de les appréhender tant bien que mal et de vous approcher malgré cela la vie dont vous rêvez. Faites vous suivre par des professionnels de la santé, suivez leurs recommandations et cultivez votre optimisme. Par un moyen simple, pratiquez de l’exercice physique. Il existe divers moyens ainsi que diverses disciplines du Tai-chi-chuan (art martial chinois appelé aussi gymnastique de santé) au Cross-training (ou entrainement croisé alliant plusieurs compétences athlétiques), il y a un monde.

Assurez-vous de pratiquer une discipline physique et sportive tout au long de votre vie, adaptez là à votre réalité et inscrivez là dans votre routine de vie. « Un esprit sain dans un corps sain ». Je ne pouvait pas faire l’impasse sur l’alimentation. Je ne peux que vous recommander de manger sainement, varié et équilibré. Votre corps est ce que vous avez de plus précieux prenez en soin comme vous prenez soin de tous ce qui compte pour vous.

Le bonheur

Face au verre à moitié vide et au verre à moitié plein, j’ai toujours préféré voir le verre à moitié plein. Soyez heureux. Il y aura des moments où certaines choses peuvent vous rendre néfaste, malheureux ou vulnérable mais ces périodes n’ont pas à être endurées de façon indéfini. Préparez-vous pour ce genre de situations et mettez au point des stratégies qui vous permettront de regagner en positivité et à reprendre le contrôle. Vous êtes le maître de votre destin et de votre bonheur. Vous avez le pouvoir d’apprivoiser vos émotions et d’interpréter vos sentiments. Ne laissez pas cela dépendre des autres.


La passion

« Les vraies passions donnent des forces, en donnant du courage »

Voltaire


Trouvez votre passion. Qu’est-ce qui vous fait vous sentir vivant et qui vous persuade que la vie vaut la peine d’être vécue ? Qu’est-ce qui vous excite et vous donne envie de sauter du lit le matin pour commencer votre journée ?
Pour trouver votre passion, vous devez découvrir ce qui vous anime vraiment dans votre vie.

Ne considérez pas seulement l’aspect matériel des choses, regardez plus profondément, le style de vie, le type de relations, votre état de santé et votre perception.Cernez cela et vous gagnerez la clé pour vivre une meilleure vie.


La vie de rêve

J’aimerai tant vous donnez un mode d’emploi ou un tuto ! Mais ce n’est malheureusement pas dans mes cordes, néanmoins je peux partager avec vous ceci. On va prendre un rêve pour exemple ; ouvrir une paillote sur un plage paradisiaque. Notre but devient alors d’accumuler les ressources nécessaires (financières, administratives et humaines) pour réaliser notre rêve. Et c’est là qu’apparaissent nos objectifs. Ils nous permettrons d’élaborer un plan d’action afin de regrouper l’ensemble des ressources inhérent à notre
but.
Vous savez que les objectifs sont importants, mais avez-vous défini les vôtres ?

Tout le monde à besoin d’objectifs, que cela relève de la vie personnelle ou professionnelle.

En définissant le but que vous souhaitez atteindre, vous serez en mesure de créer le changement positif dont vous avez besoin. Si vous êtes un peu perdu et en manque d’inspiration, alors il est temps de changer cela.

Qu’attendez-vous de la vie ?

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir motivé ou inspiré ?


Pensez-y, ensuite notez les étapes que vous devez suivre pour y parvenir.
À quoi ressemblerait votre vie de rêve ?

Votre vie de rêve est celle que vous créez par vous-même et pour vous- même. Cela n’arrivera pas sans un travail personnel sur soi. Il vous faudra rêver, créer, planifier, et agir car vous êtes seul maître de votre destin. Et croyez moi cela en vaudra la peine au bout.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑